Guide Formulaires – DiSTI

Ce guide permet de sélectionner le bon formulaire. 

Le formulaire adéquat précise les informations pertinentes à nous fournir pour un traitement efficace et permet la mise en place des processus automatisés en arrière-plan.

Merci de votre collaboration!

   PROBLÈME AVEC…

Problème – Incident

  • Signaler l’interruption inhabituelle ou la diminution de la qualité d’un service existant
  • Système – Application – Logiciel – Accès : qui fonctionnait avant, mais qui ne fonctionne plus

   BESOIN DE...

Accès aux Systèmes

Création, ajout, modification ou retrait d’accès

  • CLARA, MIA FC, MIA CS, Omnivox, LÉA, SyPrêt, SCh+
  • Catia, Dentonovo, Siges
  • Sharepoint (Création et accès)
  • Teams (Création seulement)
  • Boîtes de courrier partagées
  • Répertoires réseau
  • Ajout d’imprimantes
  • Etc. 

Pour toute demande de modification à un système déjà existant (CLARA, MIA, Application internes Sy…, etc.) Veuillez utiliser le formulaire: CONFIGURATION ET DÉVELOPPEMENT DE SYSTÈMES

Audiovisuel: Événements – Réservation – Production

  • Réservation : Salle A. Lassonde C30 / Studio Télé D2320 / Studio Son D2321
  • Événement : Installation audiovisuel dans un autre local déjà réservé à la DRM
  • Production : Production Audio / Vidéo

Comptes Utilisateur réseau – Gestion de personnel

  • Arrivée de personnel
  • Mouvement de personnel (Changement de fonction)
  • Retour de personnel
  • Départ de personnel
  • Création compte Visiteur (non-employé)
  • Création compte Stagiaire/Assistant (non-employé)
  • Autre création de compte (non-employé)

Demande d’analyse de projet

  • Ce formulaire vous permet de soumettre vos idées de projets technologiques, de façon sommaire, à la DiSTI. Dès la réception de vos demandes, une équipe composée de membres de la DiSTI et, selon la nature du projet, de la DRM prendra en charge celle-ci afin de vous accompagner dans l’analyse et la réflexion de votre projet. Cette démarche devrait vous permettre de définir clairement vos besoins en vue des processus MAOB à venir.

    Toutes les demandes doivent être départementales et devront être approuvées par le supérieur immédiat avant de commencer l’analyse du projet.

Demande d’équipement informatique et logiciel

  • Acquisition – Installation – Achat d’équipement informatique
  • Acquisition – Installation – Achat de logiciel

Déménagement – Réaménagement

  • Déménagement entre locaux
  • Réaménagement dans le même local 

IMPORTANT : Doit être soumise au moins 2 jours ouvrables avant la date prévue.

Dispositif Token2 permanent

  • Ce formulaire est utilisé pour assigner un dispositif Token2 de type permanent à un employé pour toute la durée de sa vie professionnelle dans le cadre de ses fonctions au Cégep.
    Vous n’avez pas à utiliser ce formulaire si vous utilisez votre téléphone intelligent comme 2e facteur d’authentification. Pour plus d’information, référez-vous au www.cegepmontpetit.ca/2fa

IMPORTANT : Un seul utilisateur par demande.

Modification – Configuration – Développement de Systèmes

  • Configuration d’un système existant
  • Modification d’un système existant
  • Création d’un nouveau système
  • Nouveau ou modification de rapport 

Veuillez utiliser ce formulaire pour toutes demandes de configuration, modification, ajout à un système ou application de gestion existante, ainsi que pour toute demande de développement de nouveau système.

Papier imprimante

  • Imprimantes Administratives : Remplir ce formulaire
  • Imprimantes Bureaux des professeurs : Passer au comptoir du prêt pour récupérer du papier (Campus Longueuil : D2302 | ÉNA : A113A)
  • Imprimantes Classes et laboratoires : Bacs remplis régulièrement par la DiSTI. Si vous constatez un manque de papier, contactez le Centre de services – DiSTI au poste 2020.

Production Web – Formulaire – Communauté Omnivox

  • Production Web / Site internet
  • Formulaire Omnivox
  • Communauté intranet Omnivox

RÉSERVATION: Espace MOEBIUS

Toute demande de réservation de l’Espace Moebius.

RÉSERVATION: Mini-Studio numérique

Vous souhaitez :

  • Réaliser des capsules audio ou vidéo?
  • Faire une démonstration?
  • Avoir de l’aide pour faire du montage avec un des logiciels soutenus par la DiSTI?

Il est maintenant possible de le faire grâce au mini-studio numérique. La DiSTI a mis en place à la bibliothèque du campus de Longueuil (D‑2222) un petit bureau où vous pourrez travailler dans le calme à la réalisation de votre projet, assisté d’un technicien de la DiSTI.

Soutien BureauTIC – Formation

La DiSTI offre du soutien bureautique au centre de services pour l’ensemble du personnel. Vous pourrez poser vos questions sur le fonctionnement des applications en complétant le formulaire.

Certains tutoriels et ressources en ligne sont déjà disponibles sur le Blogue techno du cégep Édouard-Montpetit, accessible également à partir du portail Omnivox dans la section « Centre de services – Soutien bureautique ».

Téléphonie – Boîte vocale – Code interurbain – Appareil mobile

  • Configuration de poste téléphonique
  • Configuration de boîte vocale supplémentaire
  • Installation d’équipement téléphonique
  • Programmation de ligne avec file d’attente
  • Attribution de code interurbain
  • Demande de téléphonie mobile
  • Code pour conférence téléphonique
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